vendredi 30 novembre 2012

Rencontre avec Fabien à Meknes

Fabien et moi en cavale
Au moment où j'allais prendre l'avion pour la France à la fin de mois de septembre dernier, une amie du monde du ultimate (Julie Vachon) m'a mis en contact avec Fabien (blog) qui a également décidé de quitter son pays natal, la Suisse, afin de traverser la France et l'Espagne pour finalement atteindre l'Afrique et le Maroc.


Vache à cornes marocaine de Meknès
Son périple de 3333 km s'est finalement terminé à Marrakech, trois semaines avant mon arrivée à Tanger. 

En plus du défi de parcourir cette distance, Fabien était motivé à livrer une somme d'argent importante (2000 francs suisse en dons) qu'il a amassé avec le support d'un organisme à but non lucratif à un groupe de femmes d'un petit village du Sud du Maroc.


Chat tangérois
Ayant de l'avance sur le parcours que j'allais effectuer, Fabien m'envoyait constamment des conseils sur les routes à éviter et les villages à ne pas manquer. Un guide incroyable qui influença ma bifurcation de Barcelone à Madrid.


Meknès
Nous souhaitions finalement nous rencontrer en LIVE à Meknes avant nos retours respectifs. Toutefois, un courriel intitulé "à l'aide, j'ai besoin de toi" bouleversa les plans... La suite en LIVE :