Who is chapologie?

Chapologie a grandi dans une communauté composée d'homo sapiens, de canidés et de félidés en banlieue de Québec.

Rapidement, il doit faire sa place au sein de la meute et développe des moyens différents de se distinguer comme attraper des disques volants avec ses mains plutôt qu'avec sa gueule.

Sa curiosité l'amena à réaliser un terrain anthropologique au Maroc et à poursuivre une carrière dans le développement du système de recherche et d'innovation québécois (FRQSC) ou il utilise le nom de Julien Chapdelaine.



Joueur de ultimate et impliqué dans le développement de ce sport depuis 2001, il signe des articles à ce sujet sur le blog de Apo Ultimate et de son club, ONYX Ultimate

Il collabore également comme blogueur pour Monsaintroch.com sur divers sujets qui touchent le quartier dans lequel il habite, #stroch.

Il gazouille rarement pour rien, souvent sur l'actualité ou sur de bonnes idées qui méritent d'être partagées.  


À des fins scientifiques, il utilise une page Facebook où il publie des billets pouvant lui indiquer le nombre ridicule de personne qui s'y intéressent...



Son chien Leeloo et les trames urbaines sont les vedettes de son compte Instagram.



Il fait des trouvailles visuelles et les partage sur
 Tumblr.


Il réalise des reportages ethnographiques absurdes sur sa chaîne Youtube, notamment lors de voyage à vélo, lors de rénovations ou pendant une soirée au restaurant. Également, il anime et réalise des capsules pour l'équipe professionnel le Royal de Montréal, dont les matchs sont diffusés sur TVA Sports.



Il peut parfois écrire des choses sensées sur son blogmais il est impossible de savoir ce qu'il pense de la température ou du bonheur qu'il ressent lorsqu'il mange des pâtes au pesto.



Il partage ses intérêts pour la #recherche, les médias sociaux et la technologie sur le réseau LinkedIn.




Comme plusieurs, Il utilise Google+ sans trop savoir pourquoi ni comment, mais semble-t-il que c'est important pour vivre plus longtemps. Et ça rime par surcroit.