mardi 30 octobre 2012

Toledo : une ville convoitée


De la terre, des oliviers et du tarmac
Un autre matin froid dans la région de Castilla La Mancha. Nous sommes en altitude. Les jours sont "chauds" (15 degrés), mais la température descend rapidement la nuit (en-dessous de zéro). 

Le bas Toledo
Le matin venu, je n'arrive malheureusement pas à rejoindre Céline et Benoit qui dormaient en campagne.  Je fais la route pour Toledo seul. 

Empruntant l'autovia (entre 80 et 120 km/heure), je file à toute allure et atteint Toledo et les 55 km qui me séparaient de la cité en 2h30. Parfait pour une promenade d'après-midi.





Cervantes, icône de la cité
Ville fortifiée, protégée naturellement par la rivière Tage, elle fut anciennement une puissance militaire et politique.

Depuis plus de 2000 ans, des Romains, aux Wisigoths puis aux Arabes, les différents peuples colonisateurs l'ont longtemps convoités, notamment en raison de son positionnement géographique.


Toledo vue de haut
Aujourd'hui, cette cité de 80 000 habitants offre notamment aux touristes des produits artisanaux, comme des armes, des couteaux, mais surtout des clichés magnifiques de ses monuments et de sa géométrie urbaine.


Toledo, de l'autre côté du Tage
Des petites ruelles bien entretenues
Par hasard, je retrouve les français !
En LIVE, le retour des amigos sur le top de la ciudad et des minous bien cachés : 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire