jeudi 4 octobre 2012

Lyon chez les lyonnais

Lyon, traversée par le Rhône
Lyon. Déjà, la température annonce quelque chose de différent. À l'instar de Québec avec Montréal, Lyon semble occuper un rôle similaire avec Paris. 









Le quartier de Croix Rousse et le Rhône

Moins populeuse, plus accessible où l'art et la culture sont au centre des préoccupations.













Chris, Mumu et Lolo ont décousus les préjugés
 que j'avais entendu envers les lyonnais...

Sont-ils vraiment lyonnais?

Grâce à couchsurfing, j'ai trouvé refuge chez des lyonnais très sympathiques et, par surcroît, qui sont mordus de vélo. Cela a d'ailleurs déterminé la suite de mon parcours.









Clara et Anaïs
Le deuxième soir, Clara et Anaïs m'ont ouvert leur porte du 5ème étage du 8è arrondissement avec des pâtes carbonara, un autre plat typiquement lyonnais ;) Par ailleurs, Lolo, si tu te fais dévisager lors de ta prochaine soirée au St-James, il est possible que se soit tes deux nouvelles groupies ;)

Laissons Lolo présenter cette ville qu'il habite depuis un certain temps:



Certains espaces du Parc de la tête d'or ont attiré mon attention :


Place des Terreaux :


Pourquoi pas un petit trick shot rapide :


En sueur après une montée assez impressionnante, le point de vue sur Lyon où j'en échappe mon GS3 :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire