lundi 15 octobre 2012

L'ascension vers Cadaqués : un défi

On m'annonçait d'emblée l'allure de la journée
Les différentes personnes que j'avais questionnées à Collioure et à Gruissan avaient été unanimes : la ville de Cadaqués est un incontournable. Le hic, notamment à vélo, c'est de s'y rendre.



Pauvre insouciant... ;)
Précisément, la montée débute à Port de la Salva et une décision doit être prise 10 km plus haut, soit de prendre la gauche et rejoindre l'impasse de Cadaqués (ce que certains nomment le bout du monde) ou soit de prendre la droite et de poursuivre la route vers Roses et la Costa Brava.


Je n'ai - malgré tout l'effort - pas hésité longtemps et j'ai entamé une descente splendide de 5 ou 6 km en apercevant la cité blanche de Dali se dessiner devant moi.

En effet, Salvador Dali y avait élu résidence. La beauté des lieux, son accès difficile et la lumière blanche du soleil réfléchissant sur la mer et les bâtiments peuvent expliquer pourquoi il y a vécu jusqu'à sa mort.












Le port et la place publique de Cadaqués
La dite descente se termine d'ailleurs à la place centrale, près des enfants et des joueurs de pétanques, à deux pas du sable et de la mer. 


Cadaqués, une cité enveloppée par les Pyrénées et la Méditerranée
En moins de deux, ma douche était prise et j'étais en tête-à-tête avec une assiette de calmars et un verre de vin blanc du pays. Deux verres de plus et je dessinais une toile disjonctée à l'aide des poils de ma moustache...










1 commentaire:

  1. Je remarque que tu a délaissé le port du short de ultimate par dessus le cuissard... On prend confiance! ;)

    RépondreEffacer