vendredi 12 octobre 2012

De Sète à Gruissan, une crevaison...

Plage de Galets à Fontignan
Je quittais Montpellier avec un objectif précis : retrouver la mer, le sable, mais surtout, l'atmosphère et les odeurs des petites bourgades portuaires. La ville de Sète, située à 60 km de Montpellier était ma destination finale de la journée.



Le port coloré de Sète

Cette ville perchée sur le bord de la mer méditerranée dort dans la robe d'une montagne et est traversée par de nombreux canaux occupés par les bateaux de plaisance et de pécheurs locaux.

La spécialité culinaire locale est la tielle, que je décrirais comme une mini-tourtière aux fruits de mer, en majorité de la seiche.


Bouillon de la mer, tielle et moules à la crème et moutarde de dîjon.
Finalement, le lendemain matin, alors que j'étais prêt à quitter Sète pour Gruissan, j'ai effectué une fausse manoeuvre et j'ai provoqué ma première crevaison...

En LIVE, crevaison, Sète et plage :














1 commentaire: