lundi 29 juillet 2013

Au diable le plafond de la cuisine !

L'évolution des travaux dans la cuisine
Certains l'avaient proposé, d'autres ne souhaitaient pas revivre le bordel. Quoiqu'il en soit, l'effet de grandeur que laissait le salon ne nous donnait pas le choix de réaliser la destruction du plafond de la cuisine.

lundi 22 juillet 2013

Appetite for destruction for the plafond of the salon

Deux jour de démolition pour en arriver là...
Les élèvements que vous allez voir se déroulait la journée du spectacle du désormais dodu Alx Rose de Gun's and Roses lors du Festival d'été de Québec en 2013.

Nous étions inspiré.

vendredi 19 juillet 2013

Et pourquoi pas le plafond du salon ?

Petite méditant sur son nouveau tapis de carton
La poutre était place, les murs étaient rassurés. Nous pouvions passer à l'étape que nous attendions depuis déjà quelques mois, c'est-à-dire la prise de mesures finales des armoires et du gigantesque îlot (du moins dans notre tête).

mercredi 17 juillet 2013

La pose de la poutre en parallam

Des jobbeurs amateurs en break
Il était une fois 2 architectes, un docteur, un manageur, un ingénieur, un pourvoyeur et un jobbeur amateur... et une peureuse. Cette dernière ne s'appelait pas Leeloo. Ils s'étaient tous réunis, par une belle soirée d'été, pour réaliser un grand projet : le projet Poutre.

mardi 9 juillet 2013

Une poutre de 16 pieds par la fenêtre

Livraison de la poutre. Un succès ?
Suite à l'audace de Slack, les jobbeurs amateurs ont décidé de commander une poutre en parallam de 16 pieds, ayant 7 pouces de large par 12 pouces haut. Son poids : 500 livres ! Le choix de la grosseur de ce billot est appuyé sur les calculs savants de l'ingénieur, spécialement engagé pour l'occasion (100$/heure!). Ce morceau de bois devra bien sûr supporter le poids de la vieille maison, soit 15 000 livres...

vendredi 5 juillet 2013

Tempête de sable et fientes de souris

Évolution d'une démolition de plafond en crottes de souris
Afin de pouvoir poser la poutre de parallam, les jobbeurs amateurs doivent poursuivre l'ouverture du mur du salon et celui de la cuisine. Par conséquent, des tonnes de poussières et des crottes de souris ancestrales reprennent vie.

jeudi 4 juillet 2013

Préparer le lit de la poutre : du gypse, du bois, des lattes et du plâtre


Une survivante de la zone sinistrée
Les jobbeurs amateurs ne reculent devant rien afin de réaliser leur projet ! Afin de pouvoir accueillir prochainement la poutre de 16 pieds en parallam et ses amies colonnes, nous nous devons de procéder à l'ouverture chirurgicale d'une section du plafond du salon et de la cuisine. 


lundi 1 juillet 2013

Pénétration dans la gorge de la porte cochère

Notre esprit scientifique nous poussait à comprendre encore davantage la structure de cette vieille maison et notamment celle de la porte-cochère, ce sur quoi reposerait éventuellement l'une des colonnes nous permettant de créer l'espace désormais ouvert entre la cuisine et le salon.
Leeloo surveille l'entrée de sa porte cochère

C'est par hasard que nous avons fait une découverte intéressante.
Live - Jobbers amateurs - Pénétration dans la gorge de la porte cochère