mercredi 3 octobre 2012

Découvrez FLUNCH

La citadelle de Belfort.
Après une journée de bécane très variée, des petites routes alsaciennes, à la route "vous verrez, c'est pittoresque" dans le bois (quelle merde), à la route départementale/nationale (70/90 kilomètres/heure), je me retrouve encore une fois sans logis d'organisé après plus de 75 /80 kilomètres réalisés... 





Les champs replacent désormais les vignes...
Bref, mon GPS (que j'aime et je déteste) m'indique l'existence d'un auberge de jeunesse à Belfort. Je saisis cette chance, je me lave et je me permets même une balade à vélo SANS BAGGAGE (quel plaisir) dans la ville.



Mon dernier déjeuner en Alsace au Luxhof,
une maison d'hôte à découvrir (Lautenbach).
C'est alors que je tombe sur un FLUNCH (un mixte entre Fast et Lunch), une chaîne de restauration rapide dont m'avais parlé un maître d'hôtel à Colmar. Celui de Belfort existerait (j'ai un doûte) depuis 50 ans et il y en aurait plus de 250 juste en France.

FLUNCH est comme un mixte de buffet chinois, mais au lieu de payer un prix global, on doit payer à l'unité. Un hybride en un buffet et un épicerie. La bouffe est... discutable, mais il est possible de manger à petit prix Avec une incroyable variété. Voyez le LIVE  :




Si vous êtes vraiment curieux, voici le site officiel.

4 commentaires:

  1. Tabouret=Cabaret... ;)
    Fumet chinois=Buffet chinois... ;)

    RépondreEffacer
  2. Des synagogues chapdelinois... ou la fatigue!

    RépondreEffacer
  3. Barre ta roue d'en arrière man, tu va te la faire chopper!
    Etienne C

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais là, messemble que c'est plus dur à voler en arrière ???

      Effacer